La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Septembre 2023

H. COLELLA : « ON MONTE EN PUISSANCE ! »

NÎMES - CHÂTEAUROUX

 Le piston droit, arrivé de l’US Orléans cet été, a livré quelques mots avant le match de ce soir face aux Nîmois.

 

Hugo a laissé une belle impression après sa première titularisation face à Dijon, vendredi dernier. Désormais, cap sur Nîmes, pour tenter d’obtenir un premier succès à l’extérieur.

 

UN PREMIER SUCCÈS À L’EXTÉRIEUR

Pour l’instant, La Berri n’est pas vernis à l’extérieur, contrairement à domicile où elle a fait carton plein : « Les deux matchs à l’extérieur, nous avons dû évoluer à 10, que ce soit à Cholet ou à Marignane. Ça va être un contexte particulier, contre une équipe de Nîmes qui est toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Après notre bon résultat de la semaine dernière, on a continué de travailler pour ramener le maximum de points de Nîmes. On va devoir continuer d’améliorer et de peaufiner nos automatismes, il ne faut pas oublier que nous sommes pas mal de nouveaux joueurs à être arrivés. On monte en puissance, on montre de la solidité défensive, avec un bloc assez compact. On va continuer de travailler les automatismes et les circuits préférentiels pour progresser et poser des problèmes à nos adversaires »

 

UNE BONNE ATMOSPHÈRE DE TRAVAIL

Presque deux mois après son arrivée dans l’Indre, Hugo livre un premier bilan : « Personnellement, je me sens très bien à Châteauroux. Nous sommes beaucoup de nouveaux, nous avons créé de nouveaux liens très rapidement, on avait pas le choix [rires]. Le groupe vit très bien. Il y a des moments pour travailler, et d’autres où on sait qu’on peut rigoler ensemble. C’est un bon groupe, il y a une bonne atmosphère de travail. »

 

UNE CONCURRENCE SAINE

Hugo a profité de la suspension d’Aloys Fouda pour connaître sa première titularisation face à Dijon. Aloys purgeant son second et dernier match ce soir, Hugo enchaînera probablement avec une seconde titularisation ce soir : « La saison est très longue. Je m’entends très bien avec Aloys, comme avec tout le groupe. La concurrence est très saine, tout le monde se tire vers le haut. Aujourd’hui, il est suspendu, mais la saison est longue… On est tous là avec l’objectif commun d’aider l’équipe, quand on fait appel à nous, on se doit de répondre présent. Je souhaite faire le plus de matchs possible, et être capable d’enchaîner »

  

HUGO LE GLOBETROTTER

Passé par l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, et évidemment la France, Hugo peut se targuer d’une jolie expérience, malgré son jeune âge : « Ça m’a beaucoup enrichi ! Après mon passage de 4 ans au FC Metz, j’avais besoin de changer d’air. J’ai découvert une autre culture, une autre approche du football qui m’a beaucoup apporté. Lorsque je suis parti au Luxembourg, j’étais en réserve à l’US Orléans, pendant l’époque du COVID. C’était mon seul moyen d’obtenir du temps de jeu en compétition officielle. Je suis allé dans le meilleur club du Luxembourg, ils ont fait les barrages de Ligue des Champions cette saison. J’ai aussi joué en Ligue 2 Belge, à Virton, c’était aussi une très bonne expérience. Que ce soit footballistiquement ou personnellement, j’ai beaucoup appris de mes expériences à l’étranger. »

Actualités affiliées

Fiche associée